Accueil  |  Nos boutiques  |  Infos Livraisons  |  Contact  | 

e-shop : 01 64 48 34 29

les différents langages de l'amour !

Exprimez votre amour à vos proches de différentes manières

C’est bientôt la Saint-Valentin, c’est donc l’occasion de célébrer toutes les formes d’amour !

Nous savons que cette journée est généralement associée à l’amour romantique, mais elle permet également de montrer son amour à notre famille, à nos amis et envers nous-mêmes. En effet, l’amour-propre est tout aussi important et apprendre à vous aimer est essentiel avant de pouvoir aimer les autres. Nos chocolats ne sont donc pas réservés qu’aux amoureux en cette période. Alors autorisez-vous un plaisir, ou surprenez votre famille ou vos amis !

Pour répandre l’amour, Jadis et Gourmande s’est allié à Babysits, une plateforme communautaire de baby-sitting en ligne, pour vous parler des différents langages de l’amour. Ceux-ci n’apparaissent pas seulement dans les relations amoureuses, mais également familiales ou amicales.

Les différentes manières d’exprimer l’amour

Nous exprimons tous notre amour d’une manière différente. En effet l’amour comporte beaucoup de nuances. Selon Gary Chapman, l’auteur de “Les langages de l’amour”, on peut donner ou recevoir de l’amour à travers 5 langages différents.

Chaque personne utilise généralement deux langages avec lesquels elle est plus à l’aise pour exprimer et pour recevoir au mieux l’amour. Ainsi, ne pensez que vos proches ne vous expriment pas leur amour, ils ne le font seulement pas de la même manière que vous ! Alors apprenez la meilleure façon de pouvoir leur faire plaisir.

Voici les 5 langages de l’amour selon Gary Chapman :

  • Les paroles valorisantes

Cette façon d’exprimer l’amour correspond aux personnes qui ont besoin de mots d’affection, de recevoir et donner des compliments, et d’encourager leurs proches ou leur partenaire. Vous ressentirez facilement ce langage car il est très direct. Prononcer des paroles agréables envers ces personnes leur permettra de se sentir instantanément mieux.

  • Les cadeaux

Certains préféreront vous exprimer et recevoir de l’amour à travers des cadeaux. En effet, ils représentent un moyen assez simple d’exprimer leur amour. Les personnes sensibles à ce langage se sentent aimées quand on leur donne des "symboles visuels d’amour". Ainsi, profitez de notre offre de personnalisation de boîtes de chocolats pour prouver votre amour à un proche sensible à ce langage ! Un cadeau unique avec un message personnalisé lui fera se sentir aimé.

  • Les moments de qualité

Ces moments peuvent varier du simple fait d’être avec des personnes que l’on aime à faire des activités communes et profiter ensemble. Les moments de qualité permettent de partager ensemble et de montrer à un proche qu’il est important, et inversement. Par exemple, si vos enfants sont sensibles à ce langage, ils seront très heureux que vous leur accordiez du temps, et fassiez ensemble des activités qui leur plaisent.

Pour passer un moment de qualité avec votre partenaire à la Saint-Valentin, n’hésitez pas à faire appel à un(e) baby-sitter, ils sont autorisés à travailler même pendant le couvre-feu.

  • Les services rendus

Ce langage de l’amour correspond aux personnes qui expriment leur amour en réalisant des tâches pour vous. Ils se sentent également aimés lorsqu’on leur rend service ou que l’on fait quelque chose de pénible pour leur faciliter la vie. Ce langage correspond à ceux qui pensent que des actes valent bien plus que des mots. C’est une manière concrète et moins gênante pour eux de vous l’exprimer.

  • Le contact physique

Les personnes sensibles à cette façon d’exprimer leur amour se sentent aimés lorsqu'ils reçoivent des signes physiques d'affection. Le contact physique et le toucher peuvent servir de puissant connecteur émotionnel, et c’est une manière d’exprimer son affection qui remonte à l’enfance. C’est le moyen le plus simple pour eux de montrer et recevoir de l’amour, car elle se passe de mots.

Comprendre ces différents langages de l’amour vous permettra de mieux comprendre vos proches. En effet, l’expression des sentiments est différente chez chaque personne. Cette année particulièrement prenez soin de vos proches, et partagez de l’amour peu importe si vous êtes en couple ou non ! Nos offres de chocolats sauront s’adapter à chacun de vos êtres chers.

Nous vous souhaitons une joyeuse Saint-Valentin en collaboration avec Babysits.fr, une plateforme communautaire en ligne de garde d’enfants reliant les parents et les baby-sitters.